Elles ont traversé le temps sans prendre une ride. Elles ont enchanté mes rêveries d'adolescente. Olivia de Havilland reste ma préférée pour sa douceur et son charme. Je l'ai adorée dans Les aventures de Robin des bois avec l'inoubliable Errol Flynn ou dans Autant en emporte le vent où elle était la douce Mélanie Wilkes.
Sa sœur, Joan Fontaine, a été quant à elle la délicieuse Jane Eyre dans le film de Robert Stevenson. Ce sont les qualités morales et intellectuelles de Jane Eyre mises en lumière par Charlotte Bronté que j'ai adorées. J'ai lu et relu le livre avec avidité.
Vivian Leigh qui a magistralement incarné Scarlett O'Hara m'a fascinée par sa détermination, son courage et son attachement à la terre.
Epouser un prince et faire de sa vie un vrai conte de fée, quelle petite fille n'a pas rêvé de ce destin ? Grâce Kelly l'a fait. Mais c'est son rayonnement qui m'a le plus fasciné, son amour infini pour son mari, ses enfants, son dévouement pour les monégasques et son engagement pour les causes humanitaires.
Quant à Maureen O'Hara et sa flamboyante chevelure, Jonh Ford a bien été avisé de lui offrir ce rôle merveilleux dans l'Homme tranquille avec John Wayne. J'aime son caractère impétueux et indomptable autant que j'ai adoré celui de Michèle Mercier dans le rôle d'Angélique marquise des anges.
Je crois que j'ai puisé dans mes lectures, puis dans l'interprétation magistrale de ces actrices tous les élements qui constituent aujourd'hui ma personnalité. Je suis nostalgique de ces photos glamour et de ces films inoubliables.
Gros câlins ma Tite Etoile