Vous devez avoir une belle sensibilté pour lire l'ardeur que je mets dans mes ouvrages. Vos commentaires sont souvent plein de finesse tant il est vrai que lorsque je commence un projet, j'ai besoin de m'imprégner de la personnalité de celle à qui je destine mon présent. Et je m'efforce d'y ajouter un petit supplément d'âme. Dans mes choix de visites, il en est de même. Je suis toujours à la recherche de vieux villages. Leurs pierres sont tellement chargées d'histoire. A nous de découvrir ce qu'elles murmurent à notre oreille, sans doute quelques histoires de preux chevaliers. Aujourd'hui, c'est par un beau soleil et un ciel azur, je me suis retrouvée à la lisière de la fôret de Retz dans le charmant village de Longpont pour visiter son abbaye datant du 12ème siècle.
Sur la route, une petite rencontre...
Et puis, tout à coup, la belle abbaye surgit comme par enchantement. Elle a fière allure cette vielle dame dans son bel écrin bleuté.
J'ai poursuivi ensuite ma visite dans le village en admirant les tourelles aux pieds desquelles se trouvaient des hôtels restaurants aux menus gourmands.
Je ne regrette pas ma belle escapade, elle sent les prémices du printemps.