Coucou les amies, je suis en mode 'jardin' en ce moment, alors je prends un peu de distance par rapport à mon blog. Ne soyez pas étonnées si je ne commente pas vos parutions. J'ai envie de profiter du beau temps. J'apprécie toujours autant vos messages adorables et ce fil d'amitié m'est toujours aussi précieux. Nous avons partagé tellement de moments ensemble, parfois douloureux et parfois lumineux. Ils ont forgé ma volonté de profiter des beaux moments de la vie quand ils se présentent et de prendre le temps de me faire plaisir.
Voilà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma petite maman. Pour la fête des mères, je lui ai apporté un joli bouquet de mon jardin et nous nous sommes promener dans le beau parc de sa maison de retraite. Elle y est bien et particulièrement en ce moment où les roses sont à leur apogée.
Ce parc est beau quelles que soient les saisons.
Que de chemin nous avons parcouru depuis mai 2014. Dans sa lettre à Georges Sand, Gustave Flaubert dit que "la vie doit être une éducation incessante : il faut tout apprendre depuis parler jusqu'à mourir". Maman a appris à dompter ses peurs pour éviter qu'elles ne détruisent son énergie vitale. C'est ce qui lui permet aujourd'hui d'ête utile à ceux et celles qui l'entourent. Etre utile, aider les autres...elle pensait ne plus être en capacité de le faire. Elle est heureuse aujourd'hui d'être autant appréciée dans son nouvel environnement. Je trouve que ce long chemin vers la sérénité passe par son visage. Merci mes amies d'avoir été les témoins de cette progression. Votre soutien sans faille et votre participation à son anniversaire a été très bénéfique.
Merci à toutes pour votre générosité.
Bisous et joli week end de Pentecôte.
Anita