Connaissez vous l'histoire de Dominique Glocheux ?
« J’avais 28 ans. Je venais de créer mon entreprise, ça marchait du tonnerre. Je gagnais plein de sous, je m’amusais avec mes jouets… » Et soudain, l’accident. Champs-Elysées. Fauché par un taxi. Bilan : quatre semaines de coma et dix-neuf mois d’hospitalisation.
« On m’a annoncé que je resterai un légume. J’étais en mille morceaux, incapable de bouger. » Dans les hôpitaux, Glocheux entame pourtant une nouvelle vie. Cinq ans de rééducation physique doublés d’une véritable rééducation affective.Tout commence avec ces groupes de parole, organisés à Bichat par un prêtre, un rabbin et un pasteur. « Je n’ai jamais autant appris et donné. » Un jour, il retrouve l’usage d’un doigt.
Son père lui fait cadeau d’un ordinateur. « Je passais des heures, couché, à me cramponner aux idées positives qui me traversaient l’esprit. Les maximes sont nées comme ça. Je pouvais à peine écrire, alors je les concentrais en petites formules à psalmodier.
Par exemple, “Dites plus souvent Je t’aime et Tu m’as manqué.” ». Source : Psychologie.com
Si vous ne connaissez pas ce petit livre de Dominique Clocheux, "La vie en rose : mode d'emploi ", allez vite vous le procurer. Depuis des années, je le relis régulièrement pour mettre en pratique les 436 courtes phrases de ce petit livre magique.
Parmi toutes vos activités, développez en particulier celles qui sont utiles aux autres.
Merci pour l'info! C'est si beau la vie en rose!