Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
14 mai 2012

Ma douce Provence

Il approche le moment béni où je vais pouvoir la revoir. Eh oui, ma chère Provence, nous allons bientôt te retrouver et nous ennivrer de tes couleurs semblables à celles de l'arc-en-ciel.
Dans ce paysage verdoyant, la lavande s'offre à nos regards en déployant son immense tapis mauve.

 154248355957640977_RPPDEvzv_c_1_

http://pinterest.com/pin/154248355957640977/

Le rouge et le rose des lauriers épousent le bleu intense du ciel. Le jaune des mimosas quant à lui nous éclabousse de lumière pendant que les cigales chantent leur douce mélodie, bercées par le vent dans les pins. 

 CIMG4288

CIMG4316

Borme4

124974958379019110_qAmUizJU_c_1_lavande_abeille_1_

La mer semble plus bleue entre les rochers calcaires et les oliveraies argentées des Alpilles apportent cette spécificité à la Provence que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

85427724151172839_i13rXIP9_c_1_

 http://pinterest.com/pin/85427724151172839/

 J'ai hâte d'arpenter à nouveau les ruelles de Bormes les mimosas et je penserai à toi Maria-Lina en prenant des photos d'escaliers d'autrefois. Mais je ne l'oublierai pas de lever la tête pour regarder les fenêtres ornées de mille et une couleurs.

Borme8CIMG4158

Au détour de chaque ruelle, je partirai à la recherche de ces boutiques provençales pour y dénicher des objets précieux.

 

Borme6

Je retournerai avec bonheur sur les marchés pour m'imprégner des odeurs des épices, regarder avec avidité les fruits gorgés de soleil qui ne ressemblent en rien à ceux que l'on voit dans nos supermarchés. Je mangerai des abricots veloutés en les dégustant tel un nectar. Et je referai le plein de nappes provençales ou de sets de table en boutis de toutes les couleurs.

march__provence

Alors une fois rassasiée de couleurs, de chaleur et de soleil, j'irai me délasser chez mon amie d'enfance et nous égrennerons ensemble nos souvenirs du passé. Et puis avec nos hommes, on parlera d'Aïoli, de bourride ou de bouillabaisse autour d'un verre de pastis avant de prendre leur bateau pour aller faire une balade à Porquerolles. Et le temps s'égrennera lentement dans ce havre de paix.

Vero

Chez_mon_amie_d_enfance

Et je rêverai qu'un jour proche, je pourrai venir la rejoindre pour ne plus quitter cette douce Provence si chère à mon cœur. Et à mon tour, je l'inviterai pour lui présenter toutes mes aminets que j'aurai invitées pour l'occasion.

 tumblr_lwo4quUrVE1qb30dwo1_500_1_

Source : ICI

 Si vous voulez continuer à rêver, procurez-vous le livre de Marthe Sequin Fontes 'Provence ma douce'.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que c'est joli mais que c'est cher pour nous qui voulons nous y installer pour notre retraite
Répondre
M
J'ignore si, un jour, j'irai flâner dans ces jolis villages et paysages, mais il fait déjà bon s'y plonger par photos interposées.
Répondre
L
je t'ai volontié accompagné dans cette merveilleuse balade ... merci pour ce rêve du fin fond de mes vignes :D<br /> <br /> Douce journée, bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
S
J'ai passé à plusieurs reprises des vacances en Provence et j'ai adoré les couleurs, les odeurs, le soleil, la mer, la douceur de vivre... merci pour ce beau voyage ma belle!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
N
la Provence est une magnifique région que j'apprécie beaucoup aussi mais il y a beaucoup trop de monde en été !bises
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 818
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité