Quand je vois comment était mon jardin en 2020 à la même époque, cela me désespère de voir que le vent et la pluie empêchent les fleurs de s'épanouir. Point de roses en ce moment, elles se cachent dans les feuillages. Les pivoines sur leurs longues tiges oscillent au grè du vent me faisant craindre à tout instant qu'elles ne se brisent. J'ai tenté il y a deux semaines de mettre quelques géraniums mais les bourasques de vent les ont massacrés.
Nous voulions réagencer une partie du jardin de manière à ce qu'il soit fleuri toute l'année mais la terre est tellement gorgée d'eau qu'il faut encore attendre des jours plus cléments Pour l'heure, je vous propose une petite visite dans mon jardin tel qu'il était en 2020.
Souvenez-vous, je voulais mettre des rosiers de chaque côté de ma fenêtre, ils ont désormais une belle taille. Tout à gauche de la porte, j'ai mis un rosier grimpant 'Mini Pierre de Ronsard'. Il est composé de petites fleurs groupées blanches à cœur rose. Le rosier Emera est composé de Fleurs semi-doubles Rose Fuchsia.
Le rosier qui se trouve à droite de la porte d'entrée est un Rosier à grandes fleurs appelé 'Clair renaissance'. Cest un élégant rosier à floraison continue. Les grandes fleurs, en forme de coupe, sont rose pâle, nuancé de pêche, et elles exhalent un parfum puissant.
Du côté de la terrasse, en face de mon espace créatif, je profite du joli rosier buisson Emera Rose Fuchsia, qui offre une cachette parfumée à mon Doudou.
J'aimais bien changer l'aspect de mon jardin chaque année mais j'aspire désormais à mettre davantage de fleurs persistantes de manière à ce que mon jardin reste fleuri en automne et en hiver.
Ce rosier ancien qui s'appelle 'Reflet de nacre' est un rosier arbusif de 0,80 à 1m de haut, remontant et parfumé rose pâle nuancé d'abricot. Sa floraison est longue et c'est un vrai régal pour les yeux.
Le Pierre de Ronsard est le premier rosier que nous avons planté en 2017. La clématite, que je croyais morte l'année dernière, a repris de la vigueur et atteint désormais la voûte de l'arche. Je suis impatiente de voir l'alchimie entre le Pierre de Ronsard avec ses fleurs bicolores d'un rose tendre ombré de rose carmin et le mauve pâle de la clématite.
J'ai hâte de voir mon jardin à nouveau fleuri avec les nouvelles variétés de fleurs que je vais intégrer cette année. Merci de votre visite.
bientot le beau temps va venir et tu vas pouvoir profiter de ton jardin.
gros bisous