Hello mes aminettes, j'ai encore plein de bulles de douceur à vous montrer mais avant, il faut que je vous raconte les aventures de mon Doudou. Pour celles qui me connaissent depuis longtemps, vous savez que mon Doudou m'a adoptée le jour de mon arrivée dans ma nouvelle maison.J'ignore à qui il appartient mais depuis ce jour, il passe ses journées chez moi et ressort tous les soirs pour mener sa vie nocturne de chat non castré. Il semble, selon mes voisins qu'il était matlraité. Hier matin, comme tous les jours à 7h, je le vois arrivé en boitant, la patte arrière sanguinolante et deux coussinets arrachés qui pendaient par terre. J'ai désinfecté la plaie mais impossible de le laisser ainsi, alors direction vétérinaire. La blessure est grave, il faut l'opérer. Du coup le vétérinaire a recousu les coussinets, ainsi qu'un trou qu'il avait sur la joue, l'a castré et vacciné pour éviter l'infection. Heureusement il est séronégatif. Et je l'ai récupéré à 16h. Résultat : antibiotiques, anti-inflammatoires, pommade et bétadine pendant 12 jours, port de collerette obligatoire et interdiction de sortir. Bonjour la galère !!! Il a fait en une nuit l'apprentissage de faire ses besoins dans une litière, d'avaler des médicaments, d'arrêter de se démener comme un beau diable pour arracher sa collerette et de gratter aux portes comme un forcené pour sortir. Pauvre Doudou, il a passé la nuit dans mes bras car il tremblait comme une feuille. Aujourd'hui, il va un peu mieux.
Passons maitenant aux nouveaux présents que j'ai reçus. Merci infiniment mes amies pour ces bulles de douceur qui, en ce moment un peu compliqué, me réconfortent encore davantage.
De Landrinette
De Thaly
De Monika
De ma Cissou, mal en point elle aussi, qui pense à mon anniversaire. Ton nounours a l'air bien triste de voir mon Doudou comme ça. Il dort à côté de lui pour le réchauffer.
Moi qui aime les chats (j'en ai eu plusieurs, il ne m'en reste qu' un qui a 15 ans) je comprends qu'il veuille sortir..., il n 'est pas habitué, soigne le bien et donne nous de ses nouvelles..
Et au plaisir de t'avoir gâtée..
Bisou, belle soirée.
Monique