Je me souviens d'un temps ancien où j'apprenais les poèmes de Pierre de Ronsard. Est-ce cette voix qui susurait à l'oreille de Cassandre des mots tendres qui m'est revenue en mémoire ou bien est-ce le ton insistant du poète qui m'a convaincue de profiter du plaisir et du moment présent sans attendre ? Toujours est-il que je suis retournée à la Roseraie de Provins pour y acheter sans délai un rosier Pierre de Ronsard d'une belle taille (1m80) pour le faire grimper sur une arche romantique blanche que je vais installer au-dessus de mon treillis.
J'espère que j'aurais la main aussi verte qu'avec mes plantations. En juin, j'ai planté plein de petites graines et j'avoue que j'étais la seule à croire au résultat futur tant leur progression nous a semblé lente. Au début, j'ai mis les graines dans des jardinières en les différenciant par taille. Plus tard, je les ai replantées en terre. Etant tout à fait novice en jardinage, j'avoue que le résultat me plaît bien.
Vue d'en haut.
Cette année, c'était un premier essai mais je compte bien me perfectionner et faire de mon jardin futur un bel espace romantique.