Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
4 septembre 2014

Merveilleuse Lily Elsie

S'il est une femme qui symbolise à mes yeux la grâce et la beauté, c'est bien celle là. Lily Elsie est née en 1886, c'est une merveilleuse actrice de l'époque édouardienne. Sur la scène, avec son profil grec parfait et ses yeux magnifiques, elle envoûte tous ceux et celles qui croisent son regard. Hormis sa personnalité mystérieuse, ce sont aussi les costumes qu'elle porte que je trouve d'une élégance inouïe.  C'est la créatrice de mode Lucille qui lui crée ses costumes sublimes. 

Ethereal... Mlle Lily Elsie

Enfant star, elle apparaît dans de nombreuses comédies musicales chantant et jouant la comédie, sous le sobriquet de “Little Elsie”. D'une timidité maladive, elle jouera néanmoins tout le long de son enfance et fera plusieurs tournées dans toute l’Angleterre dans diverses productions théâtrales.

 Lady vintageImage1

En 1900, âgée de 14 ans, elle adopte le nom de Lily Elsie. Durant les 6 années suivantes, elle apparait dans pas moins de 14 pièces différentes. Elle finit par jouer le rôle de sa vie dans la version anglaise de “La veuve joyeuse” qui la propulse star de son époque.

d6c23af5d472ee9955c3d492e624c1e5 1907forgiveness[1]

Très demandée par les publicitaires, elle fait marcher le commerce des cartes postales en devenant une des femmes les plus photographiées de l’époque Edwardienne.

 Young lady

 Devenue la coqueluche, non seulement de tous les hommes d’Angleterre, mais aussi de leurs femmes, elle apparaitra dans 16 nouvelles pièces.

270919733805201034_rPHYxT51_c[1] Lily Elsie

Elle finit par refuser un rôle pour se marier avec le Major John Bullough. Elle a mené une vie heureuse entourée de ses chiens. Elle aimait la chasse à courre, la pêche, et le golf. Toutefois, au cours des années, son mari se révèlera être un bien mauvais mari. Souffrant de nombreux problèmes de santé, elle tourne de moins en moins. A l’âge de 34 ans, elle prend sa retraite et part vivre à la campagne.

 lady Lily Elsie

Sa santé s'est détériorée davantage au fil des années, passant beaucoup de temps dans les maisons de soins infirmiers ou les sanatoriums en Suisse. Elle est morte à 76 ans en décembre 1962.

Elle reste à tout jamais la plus belle femme de l'époque édouardienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mil fois merci de la présentation !
Répondre
M
sublimes photos d'une très belle femme....ces photos sont-elles libres de droit et peut-on les employer pour des pages de scrap digital ????
Répondre
P
Je découvre avec grand bonheur cette femme si élégante et fine;son visage est si doux et sa taille de guêpe fait rêver!<br /> <br /> Douce journée ma Clo.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
elle est sublime je ne la connaissais pas merci pour cette belle découverte et ses photos !<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> mam'
Répondre
N
J'avais vu des photos d'elle sur le net, en cherchant des images vintage, mais je n'avais pas vu ou pas retenu son nom. C'est vrai qu'elle avait beaucoup de charme et de l'élégance, elle était très jolie. Merci pour ce beau partage. Bisous.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité