Dans la résidence "Les Anémones" où se trouve le petit nid douillet de Dani et Michel, nous avons retrouvé nos petits compagnons de l'année dernière.
La place était chère sur la petite maison suspendue sur la terrasse, les mamans défendant âprement leur butin pour nourrir leurs petits deux fois plus dodus qu'elles.
Charmant spectacle dès le lever du jour quand les nuages se dissipent à peine sur le lac du Vallon...
et petit déjeuner sur la terrasse au son des cloches des vaches qui s'agitent à leurs cous lorsqu'elles paissent dans les alpages verdoyants qui s'étalent sous nos yeux.
Après ce doux réveil matinal, nous voilà en pleine forme pour aller nous promener autour du Lac du Vallon et découvrir la petite chapelle St Bruno nichée dans ce cadre enchanteur.
Le lac du vallon est né le 11 mars 1943 d'un glissement de terrain qui a englouti 15 chalets et 2 scieries. La coulée de boue à donnée naissance au lac. Par beau temps, on aperçoit les ruines englouties près de la rive gauche.
Mon Astréor, heureux comme un gamin, s'est fait une joie de sonner les cloches de la chapelle pour réveiller les habitants encore endormis.
Inutile de vous dire que cette escapade savoyarde nous a fait le plus grand bien. Prochainement, je vous emmène sur les rives du Lac Léman. Je vous souhaite à toutes une belle journée ensoleillée.