Je sais que vous attendez mes photos mes amies et j'ai fait un petit condensé pour vous en montrer un petit aperçu.
Partis à 5h du matin samedi en direction du 'Ch'nord', à peine arrivés et de gros bisous échangés avec nos amis, Michel et Dani, nous voici repartis pour une journée inoubliable à Bruges. Ahhhhh Bruges, quelle charme et quelle poésie dans cette petite 'Venise du Nord' !!! Bien sûr, une journée ne suffit pas pour visiter Bruges, son architecture et ses musées. Mais il est vrai que notre plus grand plaisir a été de jouer les touristes par cette chaleur écrasante.
La visite en canaux s'imposait. Le nez en l'air, nous découvrons au fil de l'eau l'architecture somptueuse de cette ville prospère où les riches marchands de toute l’Europe venaient commercer.
La balade en calèche ne manquait pas d'attraits elle aussi. Sous le regard attendri de Michel, ma fougeuse Dani se serait bien vue, le fouet à la main comme notre cocher (plutôt notre cochère mais je crois que cela ne se dit pas) pour se frayer un chemin dans les ruelles envahies de touristes.
Un mot sur cette amitié qui est née entre nous. Sans vouloir faire ombrage à sa famille, Dani, c'est 'ma grande sœur'. Comme le dit si bien Madeleine Chapsal dans 'Les amis sont de passage' : "les amis ne sont pas seulement le champagne de la vie ou les confidents des mauvais jours. L'amitié résiste à l'absence et à l'âge. Elle nous offre tout au long de l'existence, le bonheur des secrets partagés."
C'est ensuite, sur une terrasse ombragée surplombant les canaux que nous avons choisi de déjeuner pour retrouver un peu de fraîcheur afin de repartir à la découverte des ruelles et des magasins. Voilà encore un bien charmant souvenir à conserver précieusement dans nos cœurs.
Le soir, en allant à Bray-dunes, j'avais l'impression que tous les touristes s'étaient donnés le mot pour se retrouver là sur l'immense plage de sable blanc. Le lendemain, c'était farniente, barbecue, détente et de beaux moments d'amitié partagés.
Ce matin, en regardant le miroitement de mon vieux château dans la Marne, ce sont toutes ces belles images qui défilent dans ma tête. Et cette sensation de chaleur qui m'envahit n'a rien à voir avec les variations du temps mais est dûe tout simplement à cette tendresse dont nous entoure Michel et Dani à chacune de nos visites.