J'ai été taguée par Christiane du blog La broderie d'Atikya, une petite nouvelle qui me fait le plaisir de venir découvrir à son tour mon univers. Alors, je me suis à nouveau livrée à cet exercice difficile au risque de vous lasser.

LES REGLES DU JEU SONT :

- Poster les règles.

- Chaque personne doit répondre aux 11 questions posées.

- Poser 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.

- Choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sur votre post.

- RDV sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.

- Ne faîtes aucun tag sans prévenir !

- Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

Voici les questions de Christiane :

1 - Tu viens d'être élue Présidente de la République, quelle est la première décision ou décret que tu prends ?

Instaurer une journée partage et de créativité. Je m’explique : faire un peu à la manière d’un téléthon, une journée où toutes les chaînes confondues mettraient en valeur tous les projets créatifs des anonymes. Des lieux dans chaque commune permettraient aux gens de se rencontrer, d’échanger, de présenter leurs créations, d’expliquer leur savoir-faire, des anonymes ou des artisans créateurs proposeraient gratuitement leurs services durant cette journée pour initier ceux qui seraient intéressés par leurs passions. Des jeunes  dans la France entière  rencontreraient les plus âgées pour les faire témoigner sur ce qui les a passionnés dans leur vie. Les plus beaux témoignages seraient récompensés. Les enfants dans toutes les écoles laisseraient libre cours à leur créativité et leurs créations seraient exposées. Ce serait l’occasion pour les parents et grands-parents de se rencontrer autour de leurs créations.

2 - Ton Chéri vient de t'offrir le tailleur-pantalon Yves Saint-Laurent dont tu rêves depuis des années, tu l'essayes, il te va si bien, de ta fenêtre, à cet instant, tu vois un homme qui est en train de se noyer dans l'étang en face de chez toi, tu sors en courant, toi seule peut le sauver, tu sais nager, tu plonges direct ou tu quittes ton tailleur avant de sauter dans l'eau ?

Je plonge bien sûr avec mon tailleur. Mais avec ou sans tailleur, les petites actions sont toujours les meilleurs souvenirs. Un jour de noël, un SDF, tout petit, tout chétif était à la caisse chez un commerçant. Il voulait acheter une bûche de noël et une bouteille pour fêter ce jour avec ses copains. La vendeuse avait beau lui expliquer qu’il n’avait pas assez d’argent, il comptait et recomptait son maigre butin. La file d’attente grossissait à vue d’œil et les gens s’énervaient de cette perte de temps. Je me suis approchée de la caisse et j’ai dit à la vendeuse que je payais pour lui. Le regard de ce petit monsieur était si heureux et si émerveillé que cela reste un très beau souvenir. Et les gens autour de moi avait l’air de me trouver extraordinaire alors que je n’avais fait qu’un geste ordinaire.

3 - Quel est ton livre de chevet actuellement ?

Je n’en ai pas en ce moment, je suis bien trop occupée avec mes créations.

4 - Aimes-tu Jean Dujardin pour son charme physique ou pour son irrésistible humour ?

Je l’aime bien en effet, mais pas pour son physique. Derrière chaque séducteur se cache une fragilité. Et puis c’est surtout l’enfant malicieux qu’il ne cesse d’être qui m’attendrit.

5 - Ta banque est presque en faillite et manque de liquidités, tu vas retirer tes économies ou tu les laisses en te disant que les choses vont s'arranger ?

Je ne sais pas, je vous le dirai quand je serai confrontée à cette réalité.

6 - Tu es plutôt chien ou chat ?

J’adore les chats pour leur grâce et leur indépendance.

7 - C'est le premier rendez-vous avec l'homme de ta vie, tu dois le rejoindre à trente kilomètres de chez toi, tu habites un hameau sans téléphone, et les connexions portables ne passent pas. Par malchance ta voiture tombe en panne, et il n'y a aucun autre véhicule dans le hameau, sauf peut-être un cheval qu'un brave villageois veut bien te prêter, tu acceptes ou tu refuses au risque de ne plus revoir ton grand amour ?

Je vais répondre à cette question par une autre histoire si tu le veux bien. Quand nous avions notre propre société de câblages informatiques, mon Astréor revenait de ses chantiers totalement épuisé. Un soir, à minuit, il s’est endormi dans le train. Je l’attendais à la gare. Ne le voyant pas descendre, je suis vite allée voir le contrôleur en lui disant que mon mari devait dormir et qu’il fallait le retrouver. Il m’a répondu : «  mais Madame, c’est un express, comment voulez-vous que je retrouve votre mari ? » Devant mon désespoir, il me dit : « Bon il est comment ? » Je lui ai répondu qu’il était brun et qu’il portait un ensemble en jean » Il m’a regardé d’un air halluciné et m’a quand même dit d’aller d’un côté du train et lui est parti de l’autre. Au bout de 7 mn, je suis descendue du train car je ne l’avais pas trouvé et à l’autre bout du quai, j’ai aperçu le contrôleur triomphant avec mon Astréor. J’ai couru pour embrasser mon chéri et remercier mon sauveur pendant que tous les gens que nous avions réveillés nous applaudissaient, sous le regard éberlué de mon Astréor. Plus tard, mon papa qui avait travaillé à la SNCF m’a dit que cela aurait pu me coûter cher d’arrêter un express pendant 10 minutes mais cela reste notre meilleur souvenir.

8 - A ton avis qui était le premier, l'oeuf ou la poule ?

C’est si compliqué, il faut une poule pour pondre un œuf et un œuf pour faire une poule. On m’a appris que Dieu avait crée les oiseaux, alors je veux croire que c’est la poule qui était la première mais rien n’est sûr.

9 - Aimes- tu les talons aiguilles ?

J’adorais cela, j’en ai porté durant des années, j'aime la silhouette gracieuse que cela fait et seules mes douleurs dorsales aujourd’hui m’obligent à réfréner mes envies.

10 - Du tricot, de la couture, de la broderie, du crochet, quel est ton/tes préféré(es)(s) ?

La couture, tu en doutais ?

 11 - Georges Clooney a terminé ses recherches et son arbre généalogique, il se trouve que tu es une de ses cousines éloignées, il t'écrit qu'il vient en France spécialement chez toi, et arrivera à midi, qu'est-ce que tu vas lui préparer à manger pour ce repas de " Famille " ?

Au risque de te faire de la peine, je ne ne suis pas une fan de Georges Clooney. Je trouve que mon Astréor a bien plus de charme et je doute qu’il m’appelle. Et puis pour la cuisine, même si je fais les repas quotidiens, tous les repas pour des occasions particulières sont toujours faits par mon Astréor, alors je lui laisserai carte blanche. Moi, je m’occuperai de la déco.

J'espère avoir répondu à tes attentes, par contre ne m'en veux pas si je laisse à chacune le soin de répondre aux mêmes questions, que celles que tu as posées car c'est la huitième fois cette année que je suis taguée. Le temps m'est compté pour faire plaisir à mes aminets et ce tag demande beaucoup de disponibilité. Je te remercie d'avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup.

Alors, je tague toutes celles qui auront eu la gentillesse de me lire. Qu'elles se livrent à cet exercice si elles en ont envie.