Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
27 juillet 2011

Un bijou nommé Bruniquel

Demain, promis, je passerai à autre chose mais comme je n'ai toujours pas eu le temps de finir mes créations en attendant, j'en profite pour vous montrer un autre petit bijou, au confluent de l'Aveyron et de la Vère, il s'agit de Bruniquel.
Bruniquel2
Source : http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/bruniquel-0

Vous ai-je dit que j'adorais vos commentaires ? Quand je pense que je suis allée voir des centaines de sites sans jamais laisser le moindre mot, j'ai honte. Je trouve tellement généreux de votre part de prendre 5 minutes de votre temps pour commenter mes images. Rien ne vous y oblige et pourtant vous êtes là chaque jour pour maintenir ce lien d'amitié qui ne cesse de m'étonner. Je pensais naïvement que certaines d'entre vous auraient déserté après une si longue absence mais il n'en ai rien. Alors, je trouve que c'est super.
De plus, je vois que beaucoup d'entre vous apprécient comme moi ces maisons de pierre ou de bois, à encorbellements ou à colombages où j'aime tant me promener. C'est autrement plus joli que nos constructions contemporaines, vous ne trouvez pas ?
Bruniquel_27

Bruniquel_47
Je me sens en paix dans ces ruelles et j'aime à revoir les vestiges du passé comme la maison de Payrol. Et puis, il y a mes petits copains de rencontre. Ils savent que la douceur de vivre se trouve ici.

Bruniquel_39Bruniquel_37

Bruniquel_40

Cours intérieures ou petites maisons, tout me plaît dans ce village fleuri où la décoration campagne ou cosy qui nous plaît tant s'intègrerait à merveille.

Bruniquel_41

Bruniquel_33

Et le joyau vert est là si proche au milieu des gorges de l'Aveyron.

Bruniquel_35

C'est fou tout de même, car en plein mois de juillet, les touristes n'étaient pas si nombreux et j'ai pu me promener en toute tranquilité dans ce lieu magnifique. Peut-être n'ont-ils pas ma passion pour les vieilles pierres et leur histoire. Tant mieux ! Quand je rendre de voyage, je vais ensuite me documenter sur Internet pour en savoir plus les origines du village et des lieux que j'ai visités. Je réalise alors des carnets de voyages illustrés de photos et de commentaires que nous avons plaisir à relire par la suite. La mémoire est souvent sélective, alors cela nous permet de nous souvenir des anectodes qui illustrent chacun de nos voyages.

Bruniquel_28

Peut-être y avait-il un petit ange invisible pour tenir les touristes à distance. Qui sait ?Carcassonne_26

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont pourtant bien jolis ces villages, mais, finalement, tu as pu les découvrir tout à loisir.
Répondre
T
Encore un bien bel endroit ! Et tant mieux s'il n'est pas investi par la foule !!! Et oui, comme toi, j'adore les vieilles pierres, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un mari plus vieux que moi ! Le pauvre, je rigole !!! Plus sérieusement, j'aime les maisons qui ont une âme. D'où ma préférence pour les vieilles bâtisses, au détriment des maisons neuves. Je te souhaite une excellente journée, gros bisous,Titane
Répondre
L
Merci de cette jolie visite !!!! çà donne envie de s'y rendre !!!<br /> Bise Lolo
Répondre
G
Des photos sublimes, ensoleillées d'une région qui comme beaucoup de nos régions est grandiose!!!<br /> Amitiés Gégé
Répondre
L
C'est vrai un petit bijou ce village, je l'ai découvert par l'intermédiaire d'une collègue de travail qui y avait acheté un terrain. Que de souvenirs me sont revenus en mémoire .... merci et bisous.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 263
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité