Aujourd'hui, je vous emmène à Provins. Avec la venue d'Alban une petite visite en famille s'imposait. Quoi de plus sympathique que de profiter d'un petit déjeuner champêtre puis de se prélasser au milieu des fleurs.
Une symphonie de couleurs tendres, du rose, du violet, du mauve...
Ah, être là à regarder le ciel et rêver, sans contrainte aucune, entourée simplement de ceux qu'on aime...
et se laisser doucement sombrer dans le sommeil, ennivrée par l'odeur du lilas.
Vous aussi, vous ressentez maintenant cette douce quiétude. Alors une fois la sieste terminée, partons maintenant au cœur de la Cité médiévale, là, sur cette petite place.
Comme j'aime me promener dans ces ruelles pavées chargées d'histoire où je peux à loisir butiner dans chaque échoppe.
Ici, c'est le jardins des épices. Les parfums s'entremêlent et votre imagination vagabonde.
Là, de jolies maisons à colombages concourent à vous donner l'impression que vous n'êtes pas seulement là pour un week-end mais en vacances à visiter un haut lieu historique. D'ailleurs, le saviez-vous ? La cité médiévale de Provins est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Vue panoramique sur Provins de la Tour César. Une légende fait remonter l'origine de Provins à l'époque romaine. Aussi, suivant cette tradition, la grosse tour de Provins aurait été bâtie par Jules César.
Il existe de nombreuses manifestations toute l'année à Provins mais deux spectacles sont à voir impérativement : Les aigles des remparts (spectacle de fauconnerie équestre) et la Légende des chevaliers.
Les 18 et 19 juin prochains, autour du thème des "Saveurs, plantes et jardins", Provins, vous invite à revivre l'ambiance festive des célèbres foires de Champagne qui ont fait sa renommée et sa prospérité du 11e au 13e siècle. (Reconstitutions historiques, contes, groupes de musique...). Non, non, je n'ai pas le moindre lien avec le Syndicat d'initiative de la ville, juste le désir de vous suggérer des lieux d'évasion. Si vous êtes dans le Sud, bien sûr, c'est un peu loin mais qui sait, un jour peut-être ?
En attentant, je vous offre cette branche de Lilas pour parfumer vos rêves.
merci, tu m'as fait voyager sans quitter mon canapé !
bises,