Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
3 mars 2011

Le chant des cigales

" Trouvez votre oasis où vous pourrez vous évader. Vous reposez. Vous retrouvez et repartir du bon pied."

Vite, il faut penser aux vacances prochaines, ne serait-ce que pour oublier les tracas quotidiens. Pour moi, cette année, ce sera le Midi-Pyrénées. Et qui sait, si mes pas me conduisent jusque là, j'irais peut-être faire un petit coucou à ma nouvelle copine Titane qui se trouve dans les Pyrénées (estives65).

Eh oui, je vais faire des infidélités à ma chère Provence que j'aime tant. En premier lieu parce que mon amie d'enfance habite le Var mais aussi parce que j'aime particulièrement ses couleurs lumineuses, ses champs de lavande, le bruit des cigales et ses villages pittoresques. 

Le Castellet, La Cadière d'azur, les Baux de Provence, petits villages enchanteurs qui me permettent de retrouver les boutiques de décoration que j'affectionne.

Le_Castellet

Boutique_proven_ale

Boutique_cadeaux

J'aime parcourir ces ruelles sinueuses et lumineuses à la fois.

Bormes_escalier

Lauriers_roses

Je ne me lasse pas de ces façades envahies de lauriers roses. Tout ici est un régal pour les yeux et souvent un désastre pour le porte-monnaie.

Bormes_les_mimosas___chapelier

Robes_proven_ales

Merci à nos amis provençaux qui nous accueillent dans un décor de rêve et nous emmenent en bateau nous évader à Porquerolles, loin de l'agitation touristique.

Chez_mon_amie_d_enfance

En_bateau___Porquerolles

Sous la chaleur écrasante du soleil, je me souviens de siestes bénies dans les pinèdes, dans les Gorges du Verdon ou dans le Lubéron. Instant magique que cette sieste divine en plein milieu de nul part où dans notre camping-car (loué pour l'occasion), nous nous laissons bercer par le chant des cigales.

 

Le_castellet

Et puis, il y les marchés de Provence. Souvenez-vous de la chanson de Bécaud : "Voici pour cent francs du thym de la garrigue - Un peu de safran et un kilo de figues - Voulez-vous, pas vrai, un beau plateau de pêches - Ou bien d'abricots ?"

March__proven_al

J'aime aussi ces petits restos qui fleurent bon le pastis, la soupe de poisson et l'aïoli.

Divins moments que l'on garde en mémoire quand tout tristounets, il faut remonter vers le Nord, retourner au boulot et quitter ces paysages baignés de lumière.

Bormes_cour_int_rieure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que de souvenir , j'ai habité pendant 5 ans près de ces petits coin de paradis, c'était nos balades du week end! tes photos me laissent nostalgique !<br /> Bisous Tinou
Répondre
L
Merci pour ce doux voyage!! Cela m'a transporté l'espace d'un instant!! bravo pour le srap: c'est super! biz,nathalie
Répondre
S
C'est une pure invitation au voyage que tu nous offres là , j'ai était littéralement transportée dans ton havre de paix merci pour ces jolies photos
Répondre
C
bravo pour ta page et aussi de la façon dont tu parles de ma provence. Et oui, elle est belle cette région, j'espère ne jamais la quitter!<br /> de très belles photos que j'aime énormément<br /> bises
Répondre
A
Ta page est superbe, elle sent bon l'été et toutes ces magifiques photos de la Provence : je suis une "amoureuse" de la Provence et moi cet été je serai encore chez mon frère dans le Var. Bisous. Annie
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité